Poulette

Publié le 3 Mai 2015

Je vais à présent parler de Poulette.

Poulette est une femme de mon âge à peu de mois près, nous nous sommes rencontrées alors que nous étions en dépression et hospitalisées dans le même service.

Le courant est vite passé entre nous, nous ne ressemblons pas, nous sommes même au antipodes : elle est grande et métisse, je suis petite et blonde sur les bords.Mais, comme cela ne compte pas beaucoup pour moi, la couleur de peau ou les origines, je ne me suis même jamais posé la question la concernant, pour moi, elle est elle, et point. Mais, elle a un esprit plus occidental qu'africain car elle a été élevée par sa mère qui est française et de surcroît professeur d'arts plastiques, une femme forte et sensible à la fois. Donc, Poulette est une fille bien. Le sait-elle ? Le soupçonne-t-elle ? Je ne le crois pas puisque nous nous ressemblons au moins sur un point : notre confiance en nous est un joli zéro pointé.

C'est une jolie fille, elle est intelligente, elle a vraiment tout pour plaire et réussir dans la vie.

Depuis quelques temps, nous n'avons plus de contacts, je pense avoir été maladroite avec elle.

Qu'importe, elle reste mon amie, j'attends, j'espère juste qu'elle m'appellera un jour.

En effet, entre Poulette et ma cousine, c'est toujours moi qui rappelle. Qui relance les choses.

J'en suis fatiguée. Alors j'attends, et si ele ne m'appelle pas au moins je serais fixée.

Rédigé par Finn Esunae

Publié dans #Amis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article